Commission de la construction du Québec

Commission de la construction du Québec

1201 Boul. Crémazie E Montréal, QC H2M 0A6

Construction / Organismes Publics

Directions:

Photos (1):

En savoir plus:

Accèdez aux services en lignes
Vous voulez porter plainte?
Abonnements
Abonnez-vous gratuitement à nos publications électroniques.

UPAC
L’industrie de la construction prend le virage de la transparence : La nouvelle réglementation sur la référence de main-d’oeuvre entre en vigueur le 9 septembre

Logo carnet référence construction

Visualisez la vidéo

C’est à compter d’aujourd’hui que l’industrie de la construction amorce un rendez-vous incontournable avec la transparence. La mise en ligne du nouveau service pour référer de la main-d’oeuvre dans la construction par la Commission de la construction du Québec (CCQ), le Carnet référence construction, marque le début d’un important virage pour l’industrie.

« À partir de maintenant, l’industrie fonctionnera à livre ouvert en matière de gestion et de référence de main-d’oeuvre, » a déclaré Diane Lemieux, présidente-directrice générale de la CCQ.

Le Carnet répond aux dispositions de la Loi éliminant le placement syndical et visant l’amélioration du fonctionnement de l’industrie de la construction adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale. Tous les employeurs de la construction utiliseront le Carnet afin de recevoir des listes de références de sources diversifiées, soit celles de la CCQ et celles des associations titulaires de permis de référence.

À partir d’aujourd’hui, tout entrepreneur désirant obtenir des références devra le faire par l’entremise du Carnet administré par la CCQ. [Suite]

Revue de l'activité dans l'industrie de la construction – 2e trimestre 2013

Revue trimestrielle 2e trimestre 2013

Le deuxième trimestre de 2013 a été marqué par une grève des travailleurs de la construction. Le volume de travail, à 38,9 millions d’heures, signale un recul de 14 %, comparativement à la même période de 2012. Cependant, selon les estimés de la Commission de la construction du Québec (CCQ), la grève s’est traduite par une réduction de 4,5 millions d’heures travaillées en juin, c’est donc ce qui explique une bonne partie de la baisse du deuxième trimestre, qui, autrement, aurait été de 5 % environ. Par ailleurs, depuis le début de l’année, le nombre moyen de salariés actifs est inférieur de 4 % à celui de l’année dernière, avec 110 161 salariés.

 

CONTACT:

Tél:
1 888 842-8282

AUTRE: